Outre les conseils de base assez basiques, mais à ne pas négliger (code pin et mot de passe d'accès à l'appareil; ne pas confier votre "précieux" à n'importe qui; en effacer le contenu avant de le revendre...), voici quelques idées notamment applicables au monde de l'entreprise.
En cas de perte ou de vol de votre smartphone, voici ce qu'il convient de faire dans les plus brefs délais:
- Déclarer la perte ou le vol à la Police: utile pour bloquer l'utilisation de l'appareil en tant que téléphone.
- Changer tous les mots de passe que vous utilisez sur Internet (réseaux sociaux, adresses électroniques...)
- Ne pas stocker sur votre portable la liste de vos mots de passe
- Chiffrer les données stockées dans votre portable et mettre en place des authentifications fortes (mots de passe forts)
- Superviser votre flotte
- Prévoir la possibilité de remises à zéro à distance
- Installer pare-feux et antivirus
- Prévoir le filtrage des connexions web
- Gérer la mise au rebut
Source: http://www.orange-business.com/fr/entreprise/index.jsp